Amsterdam Guide Voyage

Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam est la capitale t la ville la plus peuplée du royaume des Pays-Bas. Vous avez envie de faire un tour dans cette commune à la fois décontractée et accueillante, mais vous souhaitez d’abord en savoir un peu plus à propos d’elle afin de profiter d’un agréable séjour ? C’est une excellente idée. Sans plus tarder, allons plus amplement à la découverte d’Amsterdam.

Guide voyage / Présentation

Classée 9ème ville mondiale en 2011, Amsterdam est située à l’ouest des Pays-Bas, plus précisément à proximité de la province de Flevoland et d’Utrecht. Elle a une superficie de 219,33 km² pour une population d’environ 840 486 habitants au mois de mai 2016. Elle est l’un des piliers majeurs des Pays-Bas et l’un des principaux centres financiers de l’Europe.

Météo / Quand partir ?

Vous voulez vous rendre à Amsterdam, mais vous vous demandez le meilleur moment pour y aller ? Notez simplement que les mois de mai, juin, juillet et août sont les plus favorables. Vous pouvez donc choisir cette période pour un séjour agréable côté climat. Toutefois, les mois d’avril et septembre moyennement favorable pour un voyage sur Amsterdam.

Transport

A pied, à bicyclette, en bus, en tramway, en taxi, en métro ou encore en bateau, vous avez à votre disposition plusieurs moyens de déplacement pour visiter la ville d’Amsterdam. En ce qui concerne la voiture, elle n’est pas trop conseillée, car les parkings reviennent un peu plus chers. Toutefois, si vous tenez à opter pour ce moyen, vous pouvez garer votre véhicule à la périphérie tout en faisant preuve de vigilance.

Top 5 des visites à faire à Amsterdam

A Amsterdam, il y a plusieurs sites que vous pouvez visiter, mais en voici 5 que vous ne devez pas manquer :

  • Anne Frank Huis : L’ancienne cachette d’Anne Frank et sa famille lors de l’occupation nazie
  • Vondelpark : Un lieu de balade agréable animé certains soirs par des concerts ou des pièces de théâtre gratuits
  • Rijksmuseum : Le d’Etat d’Amsterdam
  • Arena : Le stade de foot et scènes musicales
  • House of bols : Pour y découvrir l’histoire de la plus grande distillerie du monde

Liens utiles

 

Amsterdam a une véritable richesse architecturale, et vous n’y passerai que de bons moments.

PARTAGER
Article PrécédentBarcelone
Article SuivantMilan