Bangkok thailande

Bangkok, Thaïlande

A la fois ville et province, Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Vous voulez en apprendre d’avantage à propos de cette ville pour bien profiter de votre séjour ? Si oui, vous trouverez ici toutes les informations importantes. Allons alors à la découverte de Bangkok.

Guide voyage / Présentation

Bangkok prend place dans le delta du fleuve Chao Phraya au centre de la Thaïlande et occupe une superficie de 1 568,7 km². Elle a une population de plus de 8 millions d’habitants, ce qui fait plus de 12 % de la population thaïlandaise. Grâce au boom économique asiatique qui s’est opéré dans les années 80 et 90, plusieurs entreprises multinationales ont vu le jour. Elle est l’une des plus grandes villes du monde.

Météo / Quand partir ?

Un climat tropical règne dans la ville de Bangkok avec une saison sèche qui s’impose de novembre à avril et une saison pluvieuse qui va de mai à octobre. Selon vos préférences, vous pouvez donc vous rendre pour profiter soit de la chaleur, soit de la fraicheur.

Transport

Bangkok est pourvue d’un vaste réseau d’autoroutes urbaines et d’innombrables Taxis dont la majeure partie sont des Toyota Corolla de couleur verte, jaune, bleue ou rose. Cela facile le transport à l’intérieur de la ville sans toutefois la polluer, mais vous trouverez également dans les zones les plus touristiques plusieurs Moto-Taxis ainsi que des Tuk-Tuk. A tout cela s’ajoute de nombreuses compagnies de bus qui sillonnent divers points de la ville. Aussi, depuis plus d’une décennie, la ville a à sa disposition un métro baptisé BTS Bangkok Skytrain et deux aéroports : l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok et l’aéroport international Don Muang aujourd’hui principalement desservi aux vols à l’intérieur.

Top 5 des visites à faire à Bangkok

Cette ville dispose de plusieurs sites et monuments que vous ne devez pas manquer. Pour mieux connaître et profiter de Bangkok, vous devez donc visiter :

  • Le temple de Wat Pho avec son géant Bouddha couché
  • Le Vimarn mek : ancien palais royal réalisé en tek doré qui est aujourd’hui un musée
  • Le marché de la ville où vous trouverez un peu de tout
  • Le Parc Lumphini pour profiter des arbres, des terrains de jeux et de son lac artificiel
  • Le Siam Park City composé d’un parc d’attraction et d’un parc aquatique qui reçoit des visiteurs du monde entier.

Liens utiles

Voici quelques liens utiles auxquels vous pouvez accéder pour mieux profiter de vos séjours à Bangkok :

En somme, Bangkok est l’une des grandes villes du monde et elle reste une plateforme internationale pour la santé, le transport, la mode, l’art, les spectacles et surtout le tourisme.

PARTAGER
Article PrécédentLondres, Angleterre
Article SuivantParis, France