Barcelonne est la capitale économique et administrative de la Catalogne en Espagne. Vous êtes intéressé par cette ville et souhaitez en savoir davantage à propos d’elle ? Pour cela, poursuivez alors votre lecture. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations importantes.

Guide voyage / Présentation

Avec sa superficie de 101,9 km², la ville de Barcelone a une population de 1,609 million d’habitants en 2016. Elle est située sur le littoral méditerranéen et est traversée par les fleuves Besòs et Llobregat. Fondée par les romains, la Barcelone est la plus grande ville d’Espagne que ce soit sur le plan de la population, des diverses activités menées et de l’économie. Elle fait notamment parler d’elle à travers son équipe de football : le FC Barcelone.

Météo / Quand partir ?

La ville de Barcelone est caractérisée par un climat méditerranéen. Si vous voulez vous y rendre, il faut noter que les mois les plus favorables sont ceux d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre. Toutefois, il faut préciser que les mois de juillet, août et septembre sont les plus chauds, les mois de janvier et février sont les plus froids et les mois de mars, avril, septembre et octobre sont les plus pluvieux.

Transport

A Barcelone, vous trouverez plusieurs moyens de déplacement. Cependant, si vous souhaitez circuler plus rapidement et plus aisément, il serait préférable d’éviter les voitures. Vous pouvez par contre opter pour le tramway, le bus ou encore le métro qui desservent la ville.

Top 5 des visites à faire à Barcelone

Destination touristique majeure, elle dispose d’un patrimoine culturel unique. Toutefois, dès que vous franchissez la terre de la Barcelone, vous devez visiter :

  • Collserola : Le plus grand parc métropolitain du monde
  • Stade Camp Nou du F.C.Barcelone : Le plus grand stade de l’Europe
  • Montjuic : Château et parc offrant un panorama féérique sur la ville
  • Casa Batlló : Véritable symbole de Barcelone
  • La Rambla : L’avenue la plus connue de Barcelone

Liens utiles

 

 

La ville de Barcelone attire de par sa merveilleuse équipe de football, son climat et bien d’autres merveilles. Il y règne tout le temps une agréable ambiance pour vous faire profiter d’un séjour unique.

PARTAGER
Article PrécédentNew York, États-Unis
Article SuivantAmsterdam