La ville de Londres est instaurée dans le Sud-est de la Grande-Bretagne. Elle est non seulement la capitale du Royaume-Uni, mais également sa plus grande ville. Vous voulez en savoir plus à propos de Londres, la seule ville qui a eu à organiser 3 fois les jeux olympiques (2012, 1948 et 1908) ? Oui ? Poursuivez alors votre lecture afin de la découvrir plus amplement.

Guide voyage / Présentation

Principalement composée de l’Outer London et de l’Inner London, la ville de Londres a longtemps été la capitale de l’empire britannique et avait en 2015 une population d’environ 8 673 000 habitants. Elle a une superficie de 1 572 km² et dispose de plusieurs atouts pour vous faire profiter d’une excellente expérience lors de votre séjour.

Météo / Quand partir ?

Le climat qui règne à Londres est de type océanique avec des précipitations annuelles de 622,5 mm Cette ville est en fait l’une des plus sèches en Europe, et cela se sent surtout au mois de février, juillet et août. Vous pouvez vous y rendre à tout moment. Toutefois, pour un séjour des plus agréables, vous pouvez opter pour la période estivale, car cette dernière est le plus souvent celle choisie pour les festivals, les animations culturelles. Aussi les périodes de fêtes de fin d’années sont propices si vous désirez découvrir Londres avec un peu de neige, puisque décembre est le mois le plus pluvieux de Londres. Janvier est pour sa part le mois le plus froid de l’année, tandis que le septembre reste le plus favorable du climat.

Transport

Communément appelé Le Tube par les londoniens, le métro est le moyen le plus rapide et le plus facile pour se déplacer à Londres. La ville est desservie pas une douzaine de lignes de métro. Aussi, les trains circulent du lundi au samedi de 5 h à minuit avec un service restreint les dimanches.

Top 5 des visites à faire à Londres

La ville de Londres reçoit près de 28 millions de touriste par année. En effet, elle dispose d’innombrables monuments et musées. Ne pouvant tout citer, retenez simplement qu’il y en a certains que vous ne devez pas rater si vous vous y rendez. Les voici :

  • Le palais de Westminster : lieu où siègent la Chambre des communes (House of Commons) et la Chambre des lords (House of Lords)
  • Le Tower Bridge : Situé près de la tour de Londres entre le Southwark et le Tower Hamlets
  • La Tour de Londres : Forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise
  • Le palais de Buckingham : Résidence officielle des souverains britanniques
  • Le British Museum : Musée constitué de plus de 7 millions d’objets retraçant l’histoire humaine depuis le début jusqu’à nos jours.

Liens utiles

Tourisme, culture et shopping, la ville den Londres reste l’une des plus fascinantes du monde. Aussi faut-il préciser qu’elle s’est fait l’honneur de prendre la place de premier centre financier mondial grâce à sa forte puissance économique.

PARTAGER
Article SuivantBangkok, Thaïlande