new york

 

Même si vous n’y avez jamais mis pied, vous avez certainement un jour entendu parler de New-York. Que ce soit par le biais des séries télévisées, du cinéma, de la musique ou encore de la littérature, cette ville a depuis très longtemps fait parler d’elle. Alors, si vous souhaitez en savoir davantage à propos d’elle, poursuivez votre lecture. Toutes les informations importantes sont ici.

 

Guide voyage / Présentation

La ville de New-York est installée sur la côte des Etats-Unis. Elle a une superficie de 1 214 km² (785 de terre et 429 d’eau). Avec sa population de 8,491 millions d’habitants en 2014, elle est la plus grande des Etats-Unis et l’une des plus importantes du continent américain. Constituée de 5 arrondissements (Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens et Staten Island), elle s’ouvre sur l’Océan Atlantique et se trouve à mi-distance entre Boston et Washington.

Météo / Quand partir ?

New York a une météo plutôt changeante avec une vague de chaleur en été et des neiges concentrées en hiver. De façon générale, les mois les plus favorables pour se rendre dans cette ville sont : mai, juin, juillet, août et septembre. Par ailleurs, le mois le plus froid de l’année reste celui de janvier.

Transport

Même si le bateau est en train de gagner du terrain et que les pieds les également très sollicités, la ville de New York est essentiellement caractérisée par 3 grands moyens de déplacement que sont : le métro, le taxi et l’autobus. Cependant, il serait mieux d’éviter le déplacement en voiture, car non seulement il n’est pas facile de circuler, mais les parkings de stationnement reviennent plus ou moins chers.

Top 5 des visites à faire à New York

New York regorge d’innombrables merveilles que vous devez découvrir une fois présent dans la ville. Mais, il y en a que vous ne devez sous aucun prétexte manquer. Les voici :

  • Statue de la liberté : L’un des monuments les plus célèbres des Etats-Unis
  • World Trade Center : Un jardin bourré de souvenirs émouvants
  • Chinatown : L’un des quartiers les plus cosmopolites de Manhattan
  • Empire State Building : Célèbre gratte-ciel offrant une vue féérique
  • Pont de Brooklyn : Pont reliant Manhattan à Brooklyn

Liens utiles

 

 

Destinations touristique incomparable, la ville de New York dispose de plusieurs atouts pour vous offrir le meilleure d’elle-même durant vos voyages.

PARTAGER
Article PrécédentDubai, Emirats arabes unis
Article SuivantBarcelone