Shanghai

Shanghai, Chine

Guide voyage / Présentation

Shanghai est la ville la plus peuplée de la Chine en matière de population urbaine. Aussi, elle est l’une des mégapoles les plus grandes du monde avec sa superficie de 6 340 km² et sa population d’environ 23 019 148 habitants (en 2010). Shanghai est situé sur la rivière Huangpu non loin du Yangzi Jiang (à l’est de la Chine).

Météo / Quand partir ?

Toutes les périodes ne sont pas bonnes pour aller à Shanghai. En effet, les mois de mai et octobre sont les plus favorables côté climat. Toutefois, vous pouvez également vous y rendre aux mois d’avril, juin et août qui sont moyennement favorables.

Transport

A Shanghai, on marche beaucoup et la bicyclette est toujours d’actualité. Mais, en dehors de ces moyens de déplacement, vous avez le métro qui circule de 5h30 à 23 h, les bus et els taxis. Cependant, il faut noter que la majeure partie des chauffeurs ne comprennent que chinois. Le mieux serait donc de toujours prendre le soin d’avoir sur soi l’adresse à laquelle vous vous rendrez écrit en caractère chinois.

Top 5 des visites à faire à Shanghai

A Shanghai, vous découvrirez plusieurs surprises. Toutefois, voici quelques sites que vous pouvez visiter pour mieux profiter de votre séjour :

  • Pudong : La manahtan de Shanghai
  • Nanjing Donglu : Le centre commercial le plus chic de Shanghai
  • Musée de Shanghai : L’un des plus beaux musées de la Chine
  • Place du Peuple : Le nouveau centre culturel et artistique de Shanghai
  • Tour Jin Mao : Plus haute que la tour Eifel, elle donne une agréable vue sur Shanghai

Liens utiles

 

Shanghai est une ville très intéressante. Rendez-vous y pour y vivre diverses expériences.

PARTAGER
Article PrécédentOsaka
Article SuivantVienne