Vous avez décidé de passer un peu de temps à Singapour , mais vous voudriez avoir quelques détails à propos de la ville avant de prendre le départ ? Si oui, cet article vous y aidera. Vous trouverez en fait ici les informations importantes qu’il vous faut connaître avant de vous y rendre. Présentation, météo, transport, visites à faire, liens utiles, la suite vous en dit plus.

Guide voyage / Présentation

Singapore est une cité Etat d’Asie du sud-Est. Elle est située à l’extrême sud de la péninsule Malaisie.  En termes de population, Singapore a le plus grand nombre d’habitants en Asie et est classé 2ème sur le plan mondial. En effet, avec sa superficie de 719,1 km², elle avait une population d’environ 5 535 0002 habitants en 2015.

Météo / Quand partir ?

La ville de Singapour est caractérisée par un climat équatorial, ce qui fait que durant toute l’année, les journées sont à la fois humides et chaudes. La seule chose qui différence les périodes, c’est la pluie. Pour faire plus simple, notez que vous pouvez y aller aux mois de juillet, septembre qui sont les plus favorables. Mais, vous pouvez également visiter Singapour en mars, avril, mai, juin, août, octobre et novembre où le climat est moyennement favorable.

Transport

A Singapour , le transport en commun est le plus apprécié et le moins cher. Ainsi, la ville propose plusieurs moyens de déplacement que sont : le métro, le bus ou encore le taxi. Aussi, vous avez les bumboats qui sont des bateaux à bord desquels vous pouvez vous balader sur la Singapour River.

Top 5 des visites à faire à Singapour 

Singapore regorge plusieurs sites touristiques les uns aussi intéressants que les autres. En voici quelques-uns :

  • Singapore Flyer : La plus grande roue panoramique du monde
  • Singapore Art Museum : Un beau bâtiment victorien qui retrace l’histoire du Singapore
  • Singapore Zoological Garden : Un parc avec des milliers d’animaux
  • Chinatown : Le quartier aux maisons dotées de murs penchées et à l’ambiance festive
  • Gardens by the Bay : Jardin botanique aux dimensions impressionnantes

Liens utiles

Propre, étonnante et pleine de surprises, la ville de Singapore vous accueille pour vous faire passer d’agréables moments.

PARTAGER
Article PrécédentRome
Article SuivantOsaka