Taipei Guide de Voyage

Taipei, Taïwan

Taipei vous a séduit avec son image ultra-moderne et ses multiples gratte-ciel ? Oui ? Mais, il n’y a pas que cet aspect qui fait la beauté de cette ville. Alors, allons sans plus tarder à la découverte de Taipei. Période favorable pour s’y rendre, transport, visites à faire, liens utiles, vous trouverez ci-dessous les détails les plus importants.

Guide voyage / Présentation

Taipei est la capitale de la Taïwan. Elle est située presque à l’extrémité nord de l’île, plus précisément sur le fleuve Danshui. Elle n’est pas trop grande avec sa superficie de 272 km² et disposant d’une population d’environ 2 618 772 habitants en 2010. A la fois capitale économique, culturelle et politique de l’île, elle a une histoire extraordinaire.

Météo / Quand partir ?

Si vous souhaitez vous rendre à Taipei, ville animée par un climat subtropical humide,  et profiter d’un climat plutôt favorable, vous pouvez y aller aux mois de février, mars, octobre, novembre et décembre. Si ces mois ne vous conviennent pas, vous pouvez par ailleurs opter pour les mois de janvier et avril où le climat est moyennement favorable.

Transport

La ville de Taipei est le principal centre d’intérêt de Taïwan, ce qui fait qu’elle est bien desservie par plusieurs moyens de déplacement. Ainsi, vous avez le choix entre le métro, le bus, le train ou encore  le taxi pour agréablement vous déplacer au sein de Taipei.

Top 5 des visites à faire à Taipei

La ville de Taipei dispose de plusieurs centres d’intérêt, mais en voici ceux que vous ne devez pas rater lors de votre passage :

  • Taipei 101 : Le plus haut édifice mondial en 2009
  • Shilin Night Market : Le marché de nuit à bas prix
  • Tchang Kai Chek Memorial / Sun Yat Sen Memorial : Les mémorials consacrés
  • National palace museum : Musée bourrée d’innombrables souvenirs
  • Ximending : Rue piétonne dotée de plusieurs magasins, de restaurants et pleins d’autres sites de divertissement

Liens utiles

 

Taipei est une merveilleuse ville, et vaut bien le détour d’être visitée surtout qu’il y règne une bonne sécurité à tout moment.

PARTAGER
Article PrécédentMilan
Article SuivantRome