Le Chili ne manque pas d’attirer les visiteurs grâce à la riche de ses merveilles naturelles. Sa géographie variée laisse également place à de magnifiques paysages, dont certains sont dignes d’une carte postale. Cette terre d’aventure ravira sûrement les amoureux de grands espaces. Ils vivront entre autres une expérience inoubliable durant un parcours dans la Patagonie ou dans la vallée de l’Elqui. Le désert d’Atacama invite en outre les voyageurs à découvrir des panoramas à la fois désertiques et étourdissants.

voyage au chili

Des merveilles naturelles à contempler

Comme un voyage en Argentine, un séjour au Chili est favorable à l’observation de glaciers. Il faut savoir que ces formations géologiques sont parmi les attractions principales de la contrée.

Pour découvrir les glaciers du Chili ainsi que d’autres merveilles de la nature, rendez-vous dans le parc national Torres del Paine. Il s’agit d’un sanctuaire de biosphère s’étirant sur un espace de plus de 2 420 km². Situé entre la steppe de Patagonie et les cordillères des Andes, il appartient à la région d’Ultima Esperanza. Le site est inscrit dans la liste de l’UNESCO depuis 1978. Il est localisé à 112 km au nord de Puerto Natales. Cette ville est le pont de départ idéal pour plusieurs randonnées dans le parc. Durant la visite de Torres del Paine, tes touristes en quête de décors d’exception feront des découvertes insolites. En effet, le site abrite des paysages contrastés formés de glaciers, de lacs, de vallées et de montagnes. Le champ de glace du sud de la Patagonie est observable dans la partie ouest de la réserve.

Des volcans et des sources thermales

À 25 km de la commune de Villarica se trouve l’un des volcans les plus actifs de la contrée. Il s’agit du volcan de Villarica qui est aussi le plus grand de la chaîne andine. Ce mont volcanique haut d’environ 2 800 m d’altitude séduit les amateurs du trekking en voyage au Chili. Son ascension est tout à fait possible. De plus, les sentiers sont entièrement balisés et la montée est régulièrement surveillée. Pour faire l’expérience, vous pourrez vous adresser à une agence à Pucón. Il convient de noter que vous pourrez réaliser l’ascension en toute autonomie si vous disposez d’une carte de montagnard. Toutefois, il est judicieux de bien se renseigner sur la météo avant de grimper.

En outre, ce sommet volcanique surplombe le lac Villarica. Celui-ci propose de ce fait de nombreuses zones qui constituent des sources d’eaux chaudes. Ces dernières peuvent être appréciées tout au long de l’année. Elles ont aussi la particularité d’être bénéfiques pour la santé. Pour permettre aux visiteurs de profiter des bienfaits de ces piscines naturelles, diverses installations ont été mises en place. Vous trouverez dans la région de Pucón des thermes traditionnels ouverts sur de magnifiques paysages naturels.