vienne

Vienne, Autriche

Vienne vous fascine de par son charme et son atmosphère plutôt romantique ? Cet article a été rédigé dans le but de vous aider à en savoir plus à propos de cette ville afin d’y effectuer un agréable séjour. Poursuivez donc votre lecture pour avoir de plus amples informations.

Guide voyage / Présentation

Vienne est la capitale et la plus grande ville de l’Autriche. Elle est située dans l’est du pays et est traversée par le Danube avec une superficie de 414,89 km². Egalement principal centre culturel, politique et économique du pays, elle avait une population d’environ 1 840 573 habitants à la date du 1er janvier 2016.

Météo / Quand partir ?

Avant d’aller à Vienne, vous devez en apprendre plus sur son climat et les périodes favorables pour s’y rendre. En effet, côté climat, les mois de juin, juillet, août et septembre sont  propices pour vous vous permettre de passer un agréable séjour. Vous pouvez également opter pour les mois d’avril et d’octobre qui sont moyennement favorable.

Transport

La ville de Vienne est desservie par plusieurs moyens de transport. Ainsi, vous pouvez choisir de vous déplacer soit en métro, soit en tramway. Vienne est même qualifiée comme la ville ayant le réseau de transport en commun le plus dense au monde.

Top 5 des visites à faire à Vienne

La ville de Vienne regorge plusieurs centres d’intérêts que vous devez visiter. En voici quelques-uns :

  • Café Centrale : L’un des plus beaux cafés de Vienne
  • Graben : La place célèbre place de Vienne
  • Hundertwasserhaus : Edifice insolite à Vienne
  • Donaupark : Situé à l’Est de Vienne et ayant en son sein la tour de Danube
  • Laaer Berg : Ancienne carrière d’extraction de glaise

Liens utiles

 

Mélangeant tradition et modernité, la ville de Vienne offre fait parties de celles offrant une meilleure qualité de vie.